Swatch // Catrice shopping day at bluemingdales

Vendredi swatch, comme la semaine passée le vernis que je présente aujourd'hui sera la base de mon nailstorming et fait partie de mon dernier haul Catrice/Essence.

Catrice Shopping day at bluemingdales est un vernis crème bleu outremer, assez glossy, qui paraît vraiment tirer sur le violet en flacon mais qui perd cette subtilité une fois appliqué.  J'étais assez déçue de ne pas retrouver la teinte exacte du flacon qui me plaisait beaucoup, il est nettement plus sombre une fois posé comme on le constate sur les photos, mais la couleur reste intéressante.

catrice shopping day at bluemingdales swatch
Catrice Shopping day at bluemingdales - 2 coats - no top coat

Au niveau de l'application, les pinceaux Catrice sont assez larges pour faire une belle lunule mais il faut faire attention a bien les essorer sinon ils prennent trop de matière et c'est la cata.  Deux couches sont nécessaires pour une opacité correcte et le séchage est assez rapide. 

J'ai eu la mauvaise surprise de le voir buller légèrement mais une fois le top coat posé ça n'était plus visible.  Au rayon bonne nouvelle il ne déteint pas pour un sou, c'est ce qui m'inquiète toujours avec ce type de couleur ^^.

catrice shopping day at bluemingdales swatch

 

Commentaires

  1. Ah oui, on voit bien la diffèrence flagrante... Mais il reste magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très beau! Presque même teinte pour la base de mon Nailstorming^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Il est super ce bleu-violet !
    MAGNIFIQUE <3
    Bisous
    Alex et Zazounne

    RépondreSupprimer
  4. Il est très joli ! J'ai choisi un bleu beaucoup plus doux et irisé pour mon nailstorming par contre ^^

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que la couleur est pas fidèle au flacon ! j'ai un kiko dans ces teintes (qui ressemble à la couleur dans le flacon, donc), c'est canon comme couleur!
    Grave moi aussi trop peur avec les rouges (d'ailleurs Recessionista que tu as vu l'autre jour sur le blog, avait un peu déteint lui!) et les bleus que ça déteigne ! J'ai un bleu de Maybelline qui laisse des traces impossibles, dommage je l'aime bien!
    Je kiffe ces vendredis swatches moi, trop contente de voir tes ongles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis mon Orly it's up to blue je flippe !! il est sublime mais il déteint sa mère, truc de fou ! donc je me méfie à mort ^^

      Supprimer
  6. Coucou, j'aime beaucoup sa couleur :)
    bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! C'est vraiment un bleu comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  8. Très belle comme couleur. Et à mon avis c'est la qualité du verre du flacon qui donne cet effet trompeur. C'est dommage mais la teinte n'en reste pas moins très belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas, j'ai une blinde de Catrice et la plupart son assez fidèle au flacon ;)

      Supprimer
  9. Il n'est peut-être pas fidèle au flacon mais il n'en est pas moins superbe!! ;) J'aime bien tes vendredis swatch!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire